Toutes les étapes de fabrications, les choix de matières, méthodologies etc… seront notifiées dans un dossier technique et consignées avec le patronage. Le dossier technique et le patronage évolueront ensemble afin de pouvoir être réactif en cas de lancement de la production.
Le temps de réalisation d’un produit peut varier du simple au triple. Plusieurs éléments sont à prendre en considération tel que la taille, la fonctionnalité, les matières, les finitions, la technologie à intégrer. Tous ces paramètres vont considérablement impacter le temps de conception du produit.
Pour réaliser un gant simple en construction comme celui de la Patrouille de France, il faut environ 2h de travail.
Un gant moto qui est un EPI présente beaucoup plus d’exigences réglementaires et de fonctionnalités, ainsi que des renforts et des protections supplémentaires. La fabrication d’un tel produit peut demander entre 16 et 20h de travail.
Un gant de ski, aura également un temps fabrication plus long car il faut choisir correctement l’isolant, l’insert, vérifier la dextérité et l’ergonomie. Il faudra compter environ 8 à 10h de travail.
Autre exemple : un prototype de gilet de protection, qui est un produit plus volumineux, nécessitera au moins 20 heures de travail.
Nous réalisons également des produits sur mesure, pour des demandes de clients particuliers, dans le cadre de recherche ou de besoins spécifiques, mais aussi pour nos athlètes et champions.
Chaque expérience reste essentielle et chaque nouveau développement nous permet de progresser. Le retour de nos clients et de nos ambassadeurs est primordial pour améliorer nos produits et pour répondre au mieux aux attentes de nos clients et partenaires.