Si vous ne voyez pas exactement ce que c’est, le Flat Track est un sport de glisse. Oui un sport de glisse à moto. Une piste ovale recouverte de terre et des motards chevronnés qui font des tours tout en drift. Discipline spectaculaire de moto qui implique maitrise et engagement. Les pilotes sont souvent très proches les uns des autres et la chute n’est pas tolérée.
Et justement. Un des cadors de la discipline fait partie de la #RACERTEAM. Wilfried Delestre est un pilote expérimenté qui a sa propre école de pilotage dédiée à sa discipline. Il a aussi fortement contribué à l’apparition des championnats de France en collaborant avec la FFM. Pour vous donner un aperçu des capacités de ce pilote, il a été plusieurs fois vainqueur en France des quelques courses organisées et a fait plusieurs podiums en championnats d’Europe et du monde.
Cette année, avec l’apparition d’un vrai championnat de France dans sa discipline, autant vous dire qu’il a quelques prétentions au titre. Racer est derrière lui pour lui donner toutes les cartes afin de promouvoir son art et l’encourager dans sa conquête du Flat Track.
Ce style de moto fun et extrême nous a donné envie de participer à ces premiers championnats de France. Nous allons accompagner tout le long de l’année, chaque étape et faire gagner des lots pour encourager à la pratique de la moto et du Flat Track.
Les compétitions se dérouleront le :
- 17 Mai à Tayac (33)
- 28 Juin à Morizès (33)
- 25 Juillet à La Réole (33)
- 29 Août à Brissac Quincé (49)