À la découverte des protections RACER

La protection fait partie de notre priorité que ce soit dans nos gants ou dans les protections corporelles telles que les genouillères, les coudières et les gilets. Nous avons créé cette gamme dans cette approche et tout comme nos gants nous recherchons de la technicité et de la souplesse. Aujourd'hui, Cédric Carrez, notre responsable vélo, va nous présenter l'inspiration et le processus de création des protections RACER.

INTERVIEW DE Cédric CARREZ

Présentes-toi, quel rôle as-tu au sein de RACER?

Je suis Cédric Carrez, je suis responsable de la division cycle pour RACER. Mon travail consiste à faire en sorte que RACER soit une marque connue et reconnue pour la qualité de ses produits dans l’univers du vélo. Cela passe des études terrain, la définition et la création de gammes de produits avec les designers, ainsi que la gestion de la production avant leur commercialisation. S’ensuivront la communication et toutes les actions marketing qui accompagnent la sortie des gammes de produits.

Comment cibles-tu le besoin des clients?

Nous avons la chance d’avoir une équipe pro au sein de Racer avec le Lapierre Zipp Collective. Le haut niveau (racing) est l’une de nos premières sources d'inspiration, c’est souvent de là que naissent la plupart des innovations qui profiteront plus tard à l’utilisateur de tous les jours, qu’il soit amateur ou expert. Aussi une connaissance de ses clients est primordiale, c’est pour cela que les salons B2B et B2C sont de très bonnes occasions pour cibler leurs besoins et leurs attentes.

Quels sont les points forts des protections RACER ?

Les protections RACER s’adressent à toutes les pratiques, tous les âges et possèdent un très bon rapport prix/technologie. Aussi ce sont des protections qui se veulent souples, confortables et offrent un très bon niveau de protection. Enfin elles utilisent les toutes dernières innovations et matériaux disponibles sur le marché.

Pourrais-tu nous dire quelles sont les étapes de conception des produits?

Je commence par établir un cahier des charges et d’inspiration où j’énumère toutes les infos et caractéristiques nécessaires au produit : prix, positionnement, style, couleurs, matières, fit, features… Ensuite je fais passer ces informations au designer (Élisabeth) qui va imaginer l’artwork qui mènera au proto 1. S’ensuivront plusieurs évolutions, souvent deux, avant d’arriver aux CE samples (destinés à l’homologation) et au proto final qui servira de modèle type pour la production. 

Zoom sur la protection phare de cet été.

Clairement le MOTION TOP 2 qui est le dernier-né de la famille RACER vélo. Il représente la vitrine technologique de la division. C’est un gilet de protection ultra-polyvalent avec lequel il est possible de choisir le niveau de protection souhaité (coudes, épaules, dos), tout en offrant des options uniques comme la comptabilité poche à eau, les manches amovibles (bien pratique en été) ou encore des poches de rangement et un zip intégral.

Crédits photos : Stef Candé

Loading...