Ride the World Showcase au Puy en Velay : comme si vous y étiez.

Le Puy En Velay,
Vendredi 27 Décembre 2019.

C’est une belle journée que ce vendredi de décembre. L’après noël est quelque peu difficile entre overdose d’huîtres et de foie gras, sans compter le vin pour accompagner chacun de ces mets…
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de se remettre au boulot.

Aujourd’hui, c’est direction le Puy en Velay, charmante petite commune située au fin fond de la Haute Loire, en région Auvergne Rhône Alpes.
Qu’allons nous diantre pu aller faire dans cet endroit reculé, vous demandez vous ? Et bien aussi insolite que cela puisse paraître nous nous sommes rendus au concert de Vald.

En vérité, c’est plus complexe que ça. Pour comprendre tout ça, il faut connaître Ride The World. Ride The World est une association montée par Julien Dupont, champion et inventeur si nous pouvons le dire ainsi, de moto trial freestyle. On ne va pas vous refaire tout l’historique, mais aujourd’hui, associé à notre ambassadeur Yannick Granieri et en étroite collaboration avec Kenny Thomas, l’association voit plein de nouveaux projets grandir et se concrétiser.

L’un de ces projets, c’est de mixer démos de vélo (bmx flat, slopestyle, trial) et moto (trial) avec l’univers de la musique. Une belle manière de promouvoir le freestyle auprès du grand public, peu averti à ce genre de disciplines.

C’est donc au Puy en Velay que la grande aventure des concerts Ride The World a pu voir le jour pour la première fois ! En top star musicale, l’idole des jeunes : Vald. Et en guise de première partie : Makizar et Perfect Hand Crew. Un line up à faire se trémousser d’impatience tout fan de rap français qui se respecte. 

Entre chaque concert, donc, une démo de vélo. La salle n’étant pour le coup pas adaptée à la pratique de la moto, Kenny Thomas s’est chargé du gathering des artistes et surtout de mettre Vald d'aplomb pour sa performance scénique… Une mission qui semblait impossible mais qui fut réalisée avec brio !

Si Léo Nobile a pété sa pédale d’entrée de jeu et a dû arrêter sa démo plus tôt que prévu (certainement un retour de karma pour ne pas porter de protections Racer), les démos de BMX flat et de slope se sont déroulées à merveille pour le plus grand bonheur des spectateurs qui n’en auront pas raté une miette . A en juger par la quantité de smartphones de sortie en mode appareil photo ou story instagram on peut être sûrs et certains d’une chose : le concept a plu ! 

Si vous avez manqué cela, restez à l'affût… nos oreilles ont trainé et on a entendu parler d’une nouvelle date à venir avec Lorenzo ? Info ou intox ? Stay tuned, vous en saurez plus très rapidement...

Related products

Zomerse fietshandschoenen

GP STIJL

RACER
GP_STYLE
€ 25,95
Gaashandschoen - Clarino

Comments (0)

No comments at this moment
Loading...